Mercedes pièces détachées

Pénurie de pièces détachées chez Mercedes

Accueil PAGES JAUNES 60 millions Recommandé avec AR

C'est en tant que client Mercedes que je tiens à porter mon témoignage à la connaissance de tous, car ce qui m'est arrivé n'est pas digne de la renomée de cette marque automobile. Pour commencer je dois reconnaître que je suis client du garage ETOILE 45 à Orléans depuis plus de 3 ans. Durant ces 3 années j'ai été pleinement satisfait de l'entretien de mon véhicule.

Jusqu'à cette réparation baclée et inachevée et par conséquent inutile de la climatisation

Vous pourrez constaté que la tuyauterie ou durites qui devait être remplacée ne l'a pas été en novembre 2016 alors que que la nécessité de la remplacer figure au devis établi plusieurs mois auparavant.

Depuis juin 2016 ou ces piéces ont été commandées par ETOILE 45 à ce jour le 02 août 2017 elles ne sont toujours pas arrivées chez Mercedes Orléans.

J'en conclu que la réparation bâclée et incomplète qui a été effectuée sur mon véhicule est dû à une pénurie dans l'approvisionnement des pièces détachées et surtout que cela correspond à une décision volontaire d'ETOILE 45 de ce débarrasser du problème sans se préoccuper de satisfaire le client en faisant un travail responsable et professionnel.

Suite à ma réclamation au service clientèle de Mercedes voici la réponse qui m'a été donnée : 

Cher Monsieur, J'ai bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute mon attention. Vous souhaitez nous transmettre votre sentiment quant à la qualité des prestations proposées par les établissements Etoile 45 dans le cadre de la réparation de la climatisation de votre Mercedes-Benz SLK. Je suis très sincèrement désolé des désagréments mentionnés. En réponse à vos remarques, je peux vous assurer que le rôle de mon service est de sensibiliser les équipes de nos différents départements sur le respect de la charte Mercedes-Benz par rapport à la qualité des prestations de services proposées. J'ai donc pris contact avec la direction des établissements concernés afin que cette affaire soit gérée avec la plus haute priorité. La personne en charge de votre dossier m'indique que lors de la dernière intervention les techniciens avaient émis une réserve concernant la nécessité de remplacer les durites (ce pourquoi elles étaient mentionnées sur l'estimation). Il me confirme qu'après l'échange du condenseur, aucune fuite significative n'avait été constatée sur la tuyauterie. Malheureusement, il s'avère qu'aujourd'hui que les pièces sont bien défectueuses. Il me confirme que son équipe a tout fait pour vous apporter entière satisfaction et malheureusement il n'envisage pas de geste commercial sur le montant de la facture. Bien que j'ai étudié votre dossier avec la plus grande attention, il m'est impossible d'intervenir davantage dans celui-ci. Je reste évidemment à votre disposition ou un membre de mon équipe, pour toute autre demande de votre part et vous prie d'accepter, Cher Monsieur, mes salutations distinguées.

Voici la réponse que j'ai fait à ce courriel du service clientèle de Mercedes : 

Monsieur, Je vous remercie pour votre réponse toutefois celle-ci me semble limite hors sujet, car effectivement il apparait bien sur l'estimation des réparations la nécessité de remplacer les durites. Et si je rencontre un problème aujourd'hui c'est bien parce que les dites durites n'ont pas été remplacées. De plus j'ai fait une demande auprès d'Etoile 45 pour me remplacer les durites en question depuis fin Juin à ce jour La personne en charge de mon dossier m'indique que le fournisseur leur a indiqué un délai de livraison pouvant aller jusqu'au 31 août et cela depuis une commande passée fin juin. Il semble que le véritable motif de la réparation bâclée de ma climatisation soit en réalité les délais d'obtention des pièces en questions. Il est évident qu'Etoile 45 n'ignorait pas la nécessité de remplacer ces pièces lors de leur intervention mais qu'ils ont préféré me restituer le véhicule comme réparé alors qu'il n'en était rien, ayant connaissance des difficultés pour obtenir les pièces. Inutile de vous dire qu'en l'état actuel de la situation, j'envisage sérieusement de multiplier la divulgation de la façon de procéder d'Etoile 45 au public via les forums et de dédié un site Internet à cette affaire avec divulgation de tous les documents en ma possession.

Accueil
PAGES JAUNES
60 millions
Recommandé avec AR