Pourquoi ce litige

Pourquoi ce litige CATAWIKI les risques Relance CATAWIKI Responsabilité CATAWIKI

Pourquoi ce litige ?

Je suis un acheteur en ligne assez actif sur Ebay et AMAZONE principalement, je parle d'Ebay car cette plate-forme affiche effectivement clairement son statut. Lorsque que l'on achète sur Ebay l'on paye directement au vendeur avec toutes les sécurités liées aux réglementations en matière de commerce que se soit avec des particuliers ou des professionnels. Ebay agit comme plate-forme de mise en relation et non comme intermédiaire commercial.

Ce qui anormal chez CATAWIKI c'est que cette société contrairement à Ebay exige le paiement des marchandises en son nom et en demandant au client de renoncer à ses droits en cas de litige à son encontre.

Ce litige a eu lieu parce que CATAWIKI m'a mis au pied du mur en indiquant ses réserves uniquement au moment du paiement en ligne, effectivement les mentions de NON RESPONSABILITE de CATAWIKI ne sont pas mentionnées au préalable.

Mais encore plus grave :

En matière de commerce l'acheteur paie un bien à un vendeur et c'est effectivement la personne ou la société à qui l'on achète la marchandise qui doit en être le possesseur au moment de l'achat et qui devient de fait responsable du descriptif qu'il a effectué de l'objet mais également de la livraison ou remise à son client.

En agissant comme l'exige CATAWIKI le client perd de fait toute possibilité de recours légaux puisqu'il est dans l'obligation de payer à CATAWIKI au lieu de payer au véritable vendeur.

De plus en payant le client de CATAWIKI reconnaît qu'il ne peut engager de poursuites contre CATAWIKI en cas d'incident, non conformité de l'objet par rapport à la description ou même non remise de l'achat.

En conséquence il n'existe pas d'autres possibilités que payer en espérant que tout se passera bien, ou alors de REFUSER de poursuivre l'achat eu égard au NON RESPECT des LOIS GARANTISSANT LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS en matière de COMMERCE.

Ce n'est pas à l'acheteur de supporter les risques mais à la personne ou la société qui reçoit le paiement (dans ce cas CATAWIKI)

Accueil